Accueil du site > Accueil de jour et aide d’urgence > Lien social et convivialité > Concert du Partage 2009
logo

Concert du Partage 2009

Orchestre National de Lille

par Christine RamaënYasmina Boukennat (5/12/2009)

casadesus

Le mardi 15 décembre 2009, 80 personnes, familles bénévoles et salariés d’Amitié Partage ont eu l’immense plaisir d’écouter ensemble de la musique viennoise au "concert du Partage" de l’Orchestre national de Lille de Jean-Claude CASADESUS.

Il s’agit d’ un concert offert et réservé pour 2000 personnes en situation de précarité ou de handicap accompagnées dans 70 associations caritatives qui participent à l’opération subventionnée par le Département du Nord.

"Comme les années précédentes, l’Orchestre National de Lille avec le soutien du Département du Nord, nous a offert gracieusement 80 entrées gratuites pour le Concert du Partage.

Le 15 Décembre à 17 h, des groupes de personnes se sont donné rendez vous à l’association pour partir ensemble au concert, accompagnés de bénévoles et d’employés. Certains ont pris le métro, d’autres sont partis par leurs propres moyens ou accompagnés en voiture.

Le concert commence à 18 h précise et la salle est déjà pleine.

Le chef d’Orchestre apparaît et les applaudissements retentissent. C’est parti pour une heure de florilège musical viennois : La Dynastie des Strauss, Suppé, Ziehrler, Anderson sous la direction du chef d’orchestre Peter GUTH, entrecoupé par une pluie d’applaudissements.

Une communion s’est créée entre les musiciens et le public tout au long de cette soirée.

A la sortie on appercevait encore l’émotion dans leurs yeux. les témoignages de sympathie et de bonheur ont été exprimés à plusieurs reprises.

Ce qui revenait le plus souvent : "c’est du pur bonheur, merci mille fois".

Merci à toute l’équipe de l’ONL."



Documents joints

Dans cette rubrique